MARIA CONSEIL
MARIA agréé par Bpifrance pour ses prestations d'accompagnement à l'export
25/05/2022
MARIA Conseil est prestataire agréé par Bpifrance pour ses prestations de conseil : audit et diagnostic, structuration de la stratégie, études marchés et priorisation dans le cadre de leur prospection à l'export et le dispositif Assurance Prospection.
Dans le cadre de son dispositif d'Assurance Prospection, cinquième mesure du Plan de Relance des exportations françaises, la Bpifrance propose aux entreprises de financer leurs dépenses de prospection et de prendre en charge le risque financier de leur développement à l'international. Ce soutien financier ainsi que l'assurance contre le risque d'échec des démarches de prospection sont proposés aux entreprises françaises de tous les secteurs ( hors négoce) dont le chiffre d'affaires est inférieur à cinq cent millions d'euros, ayant publié un bilan de 12 mois et dont les produits ou services sont déjà commercialisés.
MARIA Conseil vient d'être agréé par la Bpifrance et ses prestations sont éligibles dans le cadre de l'Assurance Prospection Accompagnement :
- Audit et diagnostic export : prestations permetant de déterminer la capacité de l'entreprise à exporter, avec ou sans lien spécifique avec un marché donné, en réalisant une étude interne à l'entreprise. L'étude peut être complétée avec une étude de son environnement. Ces diagnostics et audits permettent à l'entreprise d'identifier et d'analyser les forces et les faiblesses de l'entreprise pour développer sa stratégie export.
- Structuration de la stratégie export : prestations de conseil permettant à l’entreprise de structurer son offre et sa stratégie d'accès sur les marchés visés.
- Priorisation des marchés et études : prestations permettant à l’entreprise de cibler le ou les marchés sur lesquels elle souhaite se développer, grâce à une mise en lumière des caractéristiques du ou des pays ciblés, de son (leur) potentiel, son (leur) accessibilité et les risques qu’il(s) représente(nt).
- Prestation de prospection individuelle :
▪ Prestation permettant à l’entreprise française d’identifier des prospects étrangers à qui proposer ses biens et services.
▪ Prestation de mise en relation avec des prospects étrangers permettant à l’entreprise française de leur présenter son offre : e-mailing, campagne de phoning, rendez-vous physiques ou à distance avec les prospects.
▪ Prestation de suivi de la relation commerciale avec les prospects étrangers jusqu’à la signature du contrat : relance, négociations, etc.